Les bienfaits du kobido dans votre institut:

Sawat Di Ka à Toulouse

Le Kobido est né au Japon, au XVe siècle.

D'abord secret de beauté des impératrices et dames de compagnie japonaises, cet art du massage traditionnel inspiré de méthodes chinoises se popularisa rapidement et est aujourd'hui une technique anti-âge plébiscitée par toutes les femmes japonaises.

Kobido se traduit par “voie traditionnelle de la beauté”

Ce qui rend ce massage du visage unique, c'est son inspiration basée sur la médecine traditionnelle chinoise. En effet, on retrouve dans ce massage des éléments également utilisés lors de séances de shiatsu ou d'acupuncture.

La connaissance des méridiens, points d'acupression reliés à nos organes, est essentielle pour bien pratiquer le Kobido. 

Comme tous les massages asiatiques, le Kobido travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale.

La peau est stimulée grâce à des mouvements de pétrissage des muscles et des pressions au niveau des méridiens énergétiques, issues du Shiatsu.

Entre autres, les méridiens du gros intestin et de la vessie, pour stimuler l’élimination, donc purifier et éclaircir le teint. Ceux de l’estomac et de la rate, pour une meilleure assimilation des nutriments de la peau, le ‘’triple réchauffeur’’ pour favoriser la circulation de l’énergie .

Antiride ancestral, le Kobido est aujourd’hui une des techniques les plus efficaces.

Il stimule aussi la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques.

Mais il a également une action sur les tissus cutanés, qu’il raffermit, et sur les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression.

Les muscles libérés de toutes formes de tension ou de crispation donne un aspect de la peau plus jeune et un teint plus lumineux.

Enfin, il tonifie le visage et lui rend tout son galbe.

D’où cet effet de « visage repulpé » et de teint éclairci à la fin du soin.

Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage en assouplissant et en tonifiant les muscles, en purifiant la peau et en lui rendant son éclat.

C’est un soin complet qui en plus d’avoir une efficacité sur la peau, va également apporter détente et relaxation.

Votre institut de massages Sawat Di Ka à Toulouse recommande le soin kobido sous forme de cures de 3 à 6 séances.

 

durée:

  • 1h00 : 60 
  • cure 6 séances : 270 
  • 1 séance par semaine : 
  • soit 45 € la séance

Voir les autres massages