A l’origine, le massage suédois fut inventé au XIXe siècle. Plus connu sous le nom de « gymnastique suédoise », ce massage est dynamique.
Les techniques du massage suédois ont pour but de faire circuler le sang vers le cœur. Elles ont été mises au point par le suédois Pehr Heinrick Ling (1776-1839) avec l’objectif d’optimiser les performances des athlètes.
Heinrick Ling était parti du principe que la pensée avait un certain pouvoir sur le corps. Pour lui, seul un esprit sain peut être à l'origine d'un corps sain.
Celui-ci fonda en 1813 l’institut central des gymnastiques dans lequel étaient enseignées les techniques de base du massage classique. C’est donc de là qu’est né le terme de massage suédois.
.Cette technique très populaire aux Etats-Unis et en Europe est un enchaînement de différentes manœuvres : l’effleurage, le pétrissage, la friction et la percussion des parties du corps bien ciblées.
Ce massage est surtout destiné aux sportifs dont les muscles sont souvent trop sollicités.
Grâce aux mouvements vigoureux réalisés pendant le massage, la circulation sanguine augmente favorisant ainsi une plus grande élasticité musculaire.Il permet d’étirer les tendons, les ligaments et détend de manière générale les muscles.
Le massage suédois agit d’abord sur votre système circulatoire. Puisqu’il stimule la circulation du sang et de la lymphe, il augmente ainsi vos défenses immunitaires et favorise l’élimination des toxines.
Cela permet d’éliminer plus rapidement les déchets organiques liquides ou solides accumulés dans les tissus.
Cette technique de massage soulage les douleurs dorsales, musculaires et articulaires et l'arthrose.
Pour les sportifs, en préparation ou en récupération ou pour les sédentaires dans une démarche de remise en forme, le massage suédois sera bénéfique.
En massant les muscles, le corps se relaxe et le mental se pose. Cette approche favorise le lâcher-prise et la diminution du stress.
Votre institut de massage Sawat Di Ka recommande le massage suédois aux sportifs pour soulager les muscles après l'effort.
durée: